Un blogue québécois corrige le Père Lacaille sur son attaque contre le Pape Benoit

Click here for the English version.

Le Père Claude Lacaille a récemment fait les manchettes pour ses attaques contre des évêques canadiens et contre les réformes pro-vie à Développement et Paix.

Tristement, ses positions hétérodoxes sur l’enseignement de l’Église ne datent pas d’hier. Dans l’article disponible ici, vous pouvez lire le Québécois Stefan Jetchick démontrer les erreurs dans une lettre que le Père Lacaille a écrit au Pape Benoit en 2007.  Comme catholiques, c’est notre devoir de défendre le Saint Père contre des attaques injustes et de protéger les vérités de la Foi.

Voici une citation qui demeure d’actualité:

Si un voleur de banque s’occupait de petits chatons abandonnés, l’abbé Lacaille accuserait la police d’être «anti-chatons» lorsqu’elle emprisonnerait ce voleur pour vol de banque

Malheureusement, plus le temps passe, plus c’est pareil.  Cette citation exprime exactement les mythes qu’il tente de répandre concernant les réformes à D&P. En gros, son message consiste à dire:

Si un partenaire pro-avortement de D&P prend soin des pauvres, les évêques canadiens seraient «anti-pauvres» s’ils cessaient de financer le partenaire en raison de ses positions pro-avortement.

Ne lui faites pas confiance au sujet de la foi catholique ou du scandale à D&P.  Priez pour lui et pour tous les prêtres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solve : *
18 × 30 =