Pas parlables

Vous êtes peut-être au courant que certains membres de Développement et Paix (D&P) ont lancé un nouveau blogue pour diffuser leurs mensonges et leur démagogie.  La partie la plus éhontée du site est la section “Questions – Réponses”.  Entre autres, on y lit le mensonge suivant:

Les allégations à l’effet que certains de nos partenaires auraient fait la promotion de l’avortement sont délibérément fallacieuses et ont été fabriquées sur la base de rumeurs, de conjectures ou d’une interprétation erronée ou trompeuse de nos programmes et du travail de nos partenaires. Aucun des partenaires de DÉVELOPPEMENT ET PAIX cités dans l’une ou l’autre de ces attaques n’a jamais promu ou défendu de positions qu’on puisse objectivement qualifier de « favorables à l’avortement ». (Source)

Est-ce qu’ils habitent sur une autre planète ces gens-là?  Ils affirment le contraire de toutes les parties intéressées, incluant les gestionnaires de D&P, les évêques canadiens et les évêques mexicains, comme on peut lire ici et ici.  Permettez-moi de vous citer le Cardinal de Mexico, Norberto Carrera, concernant un des partenaires de D&P au Mexique:

“En ce qui concerne le thème de la défense de la vie, l’organisation a appuyé des groupes pro-avortement et a fait la promotion du supposé droit de la femme sur son corps et contre la vie à naître.” (Source)

Le Cardinal a également ajouté ceci à propos de ce partenaire de D&P:

“il ne représente pas les sentiments de l’Église et a été caractérisé par son appui et son encouragement de groupes et d’activités qui sont un affront aux valeurs chrétiennes.” (Source)

Le blogue des membres de D&P est complètement déconnecté de la réalité.  Évidemment, ils ne vous fourniront jamais ces citations du Cardinal mexicain.  Voyez-vous, l’apparatchik ne vous fait pas confiance avec la vérité car ils craignent que vous cessiez de les appuyer.  Ils vous traitent de manière très paternaliste et manipulative.  Ils veulent juste votre argent et votre obéissance aveugle.  De mon côté, je vous offre les hyperliens conduisant aux sources de l’information pour que vous puissiez voir de vos propres yeux.  À vous de décider quelle approche est la plus transparente et honnête.

C’est épeurant qu’il existe des gens de si mauvaise volonté  qui mentent de cette manière.  Ils n’ont aucune considération pour la vérité.  Ils empilent mensonge par-dessus mensonge.

Offrent-ils des preuves pour supporter leurs affirmations? Rien. Pas d’hyperlien, pas de citation.  De notre côté, nous vous offrons des centaines de pages de preuves. Tout y est soigneusement documenté: citations, photos, entrevues et hyperliens aux sites des partenaires de D&P qui s’incriminent par leurs propres mots.

Ces membres de D&P enfouissent leur tête dans le sable et font semblant que ces preuves n’existent pas.  Et ils ne veulent surtout pas que vous les voyiez.

J’ai laissé un commentaire sur leur blogue afin de demander qu’ils appuient leurs affirmations par une quelconque documentation. Ils ont refusé. En fait, ils n’ont même pas affiché mon commentaire sur le site.  Ils l’ont filtré.

J’ai envoyé un courriel à un des jésuites co-auteurs de l’exonération du père Arriaga pour demander ses preuves. Pas de réponse.

Des gens qui n’ont rien à cacher n’agissent pas ainsi.

Je suis certain qu’on pourrait convaincre un juge hors de tout doute raisonnable que D&P finance des organismes agissant à l’encontre de la morale catholique.  On ne parle même pas de “prépondérance de la preuve” mais bien de la totalité de la preuve, puisque l’autre camp n’a rien mis de l’avant.  Zéro.

Leur seule tentative d’avancer des preuves consiste à citer le défunt rapport publié par les évêques canadiens en 2009 concernant cinq partenaires mexicains.  Ce rapport est désuet au point de pourrir.  En plus d’être contredit publiquement par les évêques mexicains, tel qu’expliqué plus haut, les évêques canadiens eux-mêmes se distancent du rapport.  C’est donc extrêmement trompeur que les membres de D&P continuent de citer ce rapport périmé.

Laissez de côté ces manipulateurs et allez voir de vos propres yeux ce qu’ils essaient de vous cacher.

2 thoughts on “Pas parlables

  1. Go to my blog to discover D&P financing pro abortion in Argentina and how 26 years ago D&P financed sandinist army (evidence with pics)

    You can publish all that you want ; mention “terrorisme pastoral”

    God bless you

  2. Thanks for your visit, Monsieur Moreau.

    Your evidence on Argentina is interesting. We will write an article about it shortly.

    Regarding the Sandinistas, it is clear from your report that D&P was involved in a literacy campaign in Nicaragua. However, I am reluctant to equate that with direct support for the military revolution. Socialist revolutionaries throughout Latin America use the word “Revolucion” quite generally. It applies to every aspect of their political program, not just the actual war itself. Teaching soliders to read is not evidence enough that D&P was supporting the war.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solve : *
11 × 16 =